Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Mesure forte contre le Tapage Nocturne

    A Bassenge, le Bourgmestre Josly Piette à pris une mesure forte pour lutter contre le tapage nocturne.

    A quand pareille mesure à Liège ? 


    https://www.rtc.be/video/info/societe/bassenge-rassemblements-nocturnes-interdits-place-louis-piron_1495748_325.html

  • Entre poubelles, deal et tapage nocturne.

    Cette nuit à Liège, quartier de Sainte-Marguerite à 01h00, des jeunes écoutent de la musique sur le trottoir, le poste à fond, sans gène et aucun respect pour les habitants. Après deux "vos gueules", le groupe s'est éloigné pour probablement aller faire la même chose ailleurs.

  • Sainte-Marguerite de Liège, un quartier qui se dégrade, entre poubelles et dealers !

    Que dire ... ? Que la Ville de Liège investit dans le quartier de Sainte-Marguerite, certes. Rénovations urbaines, parc avec potager communautaire, bientôt nouveau commissariat de police. On ne peut que se réjouir de ces initiatives. 

    Mais il faut dire aussi qu'en même temps le quartier se dégrade ! Dépôts clandestins d'immondices de plus en plus récurrents, nombre croissants de dealers qui trafiquent de jour comme de nuit en pleine rue, en toute impunité. La situation devient intenable pour ceux qui investissent dans le quartier ou veulent y vivre sereinement

    Le constat est qu'aujourd'hui personne n'a plus de solutions. On sent bien que la ville reste démunie face à tant de problèmes à régler et pendant ce temps, les citoyens responsables s'impatientent et prennent des initiatives privé. Puisque les autorités baissent les bras, peut-être est-ce à nous citoyens de relever aujourd'hui les manches et de faire en sorte que cela change.

    Sainte-Marguerite, ce quartier multiculturel que nous aimons tant, et que nous souhaitons propre et débarrassé des dealers !

    drogue, liege, cité ardente, poubelles, dealers

    Dépôt de poubelles aux pieds du Degré des Tisserands

    Marguerite, sainte, liege, place, drogue

    La place devant l'église Sainte-Marguerite, rdv des dealers une fois la nuit tombée